Quelles sont les tendances mariages qui ont le vent en poupe ?

Les idées, les tendances et les goûts changent chaque année. C’est pour cette raison qu’il est impossible de respecter les tendances à la lettre lorsqu’on se marie car bien souvent, les préparatifs démarrent au moins un an à l’avance. Mais cela ne nous empêche pas de piocher des idées, de s’inspirer et de les mêler à la fête. Ou même de les inclure à la dernière minute si l’on est en avance sur le planning ! Récapitulatif des plus grosses tendances du moment.

 

Le gros buzz du moment, tout le monde le connaît, c’est le Photobooth. Cette tendance qui consiste à aménager un espace à vos invités, décoré ou non, pour qu’ils se prennent soi-même en photo. Le but est de les laisser s’amuser afin d’en arriver à des photos très sympas voir même pour le moins inattendu pour les plus imaginatifs. Vous pouvez également leurs laisser à disposition des fausses moustaches, yeux, pipes, bouches .. sur bâton pour des photos rigolotes. Plusieurs systèmes existent ; la solution la plus simple mais aussi la plus coûteuse consiste à louer un photomaton pour la journée. (Attention que celui-ci n’accueillera qu’un nombre limités d’invités – A voir ce que vous voulez pour vos photos de groupe) L’idée la plus simple est tout simplement d’aménager un petit coin de la salle et de laisser votre ordinateur (A vos risques et périls entre le champagne, les enfants et le gâteau) à la disposition de tous et d’installer un programme comme : « Party Booth » pour ne citer que lui. De cette façon, vos convives se prennent en photo eux-mêmes grâce à une application simplifiée et un retardateur. Bien sûr, cela ne remplacera jamais le photographe de la cérémonie mais il représente une vraie solution pour les budgets les plus serrés.

Enorme gyrophare flamboyant à côté duquel il est impossible de passer c’est ; le bar à thème. Encore un point fort que les invités vont apprécier, c’est grignoter ! On parle beaucoup du bar à bonbons sur le net, très en vogue en ce moment mais soyez originaux, surprenez tout le monde tant que vous restez dans votre ambiance et votre thème. Il sera de préférence coloré et occupera une place de choix dans la salle de sorte que tout le monde passe devant. Essayer de varier la taille des récipients en largeur mais aussi d’avoir des plats qui dépassent les autres et ainsi de suite. On ajoute des étiquettes sur chaque contenant (au risque que l’on pense « pauvre tarte je sais quand même ce qu’est de la barbe à papa), c’est très déco et cela donne du cachet à l’ensemble. Vous pouvez ajouter un petit écriteau vintage ou fantaisie qui nomme et présente votre bar tel une œuvre (Normal vu le temps que vous avez passer à le préparer, il mérite bien cela !). Voici quelques idées de bar à thème : Gateaux, sucreries, tartes, pâtisseries, confitures, bonbons, dragées, viennoiseries, chocolats, crêpes, sweet pop, macarons, cupcakes, glaces, barbes à papa, Tic tac, cocktails, vins, bières, tapas, zakouskis, sushis, fromages, mini sandwichs,… Tout est bon tant que vous pouvez présenter et décliner la gamme en différents produits et ne proposez pas 5 ou 6 récipients contenant la même chose. N’hésitez pas à mélanger les idées, mais restez dans les mêmes saveurs et cela doit être beau visuellement. Par exemple ; cupackes, macarons et barbes à papa ou fromages et vins, .. Soyez vigilants au niveau des couleurs !

Une dernière chose que vous avez certainement vu dernièrement, même sans vous en rendre compte c’est l’habillement des salles. Fini le temps ou l’on mettait simplement des nappes sur la table avec un bouquet au centre. On veut du rêve, de l’imaginatif, de l’aérien, du chichis, du coloré, que cela soit chargé, partout et en restant dans les couleurs choisies bien entendu.
On pend des ribambelles de drapeaux par-ci et des petites loupiottes par là. Sans oublier les guirlandes d’oiseau en origami. On veut des fleurs, beaucoup de fleurs ! Sur les tables, sur les chaises, au plafond, sur les lustres, le buffet, à l’extérieur, sur le headband de la mariée. Mariez le tout avec des bougies partout où vous en avez envie pour créer cette ambiance si chaleureuse et magique. (Conseil : ne disposez pas les bougies de façon symétrique mais plutôt aléatoirement, vous verrez que cela aura un meilleur rendu). Enfin, si vous n’avez pas spécialement de thème ni de couleurs, choisissez du blanc pour les fleurs, vous serez sûr de ne pas vous tromper et cela restera sobre. Ajoutez selon vos envies une couleur au maximum.

Alors évidemment tout cela a un coût mais on peut beaucoup économiser sur les photos en choisissant le photoboot et en fabriquant le décor et les accessoires soi-même (On a tous un ami bricoleur !). Si vous optez pour le bar à thème, chinez aux brocantes des récipients, vases et contenants qui vous tapent dans l’œil. Vous économiserez au moins là-dessus. Quand aux étiquettes, vous en trouverez un peu partout sur internet à télécharger gratuitement si vous ne savez pas les faire vous-mêmes. Egalement, contactez un grossiste pour vos mignardises et autres boissons et essayez de tout commander chez lui, de façon à payer moins ou de négocier une ristourne.
Enfin, pour décorer au mieux votre salle, un seul conseil, inspirez-vous d’internet, regardez autour de vous et surtout cousez, fabriquez et pendez ce qu’il vous plaît, c’est votre journée à vous seul et vos goûts devront être ceux des autres … pour 24h !

Happy day à tous !

L’Aurore aux doigts de roses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s