Comment boucler vous mêmes vos cheveux pour votre mariage ?

Cela faisait longtemps que je voulais vous faire une sorte de petit tutoriel pour vous faire vous-même de longs cheveux bouclés le jour de votre mariage.

Épinglé par Kimberlee Warder sur Wedding Bells | Pinterest.

Vous allez me dire, oui mais moi j’ai les cheveux courts… ce n’est pas un souci ! Il y a des solutions qui nécessitent environ 150 € d’investissements mais qui valent vraiment le coup car elles peuvent être répétées par la suite. Je peux vous en parler puisque j’ai testé. On a toutes rêvées de jolis cheveux longs bouclés, voici la solution.

Tout d’abord la solution miracle qui pour moi a vraiment changé mes cheveux c’est les extensions A CLIPS. J’insiste bien en disant à clip car ce système contrairement à la pose à chaud vous permet d’attacher et de détacher vos cheveux quand vous le désirez, n’abime pas vos cheveux si elles sont portées de temps en temps et ne nécessite pas de pose chez le coiffeur.

J’ai hésité pendant 4 ans à acheter des extensions. J’ai regardé beaucoup de vidéos sur internet et je me disais que cela ne devait surement pas bien tenir dans les cheveux, que je n’arriverais pas à les mettre, qu’on les verrait, que les cheveux s’abimeraient vite. Et puis un jour à force d’en avoir trop envie, j’ai craqué et j’ai dépensé 110 € chez Eva-Extensions. Je ne suis pas là pour faire de la pub mais c’est très difficile de faire un choix sur les multiples arnaques du web et je pense que c’est une vendeuse de confiance. Les extensions sont de bonne qualité même si je pense qu’il y a encore moyen de trouver mieux mais on serait peut être plus cher. Si le prix et les taxes douanières de l’Angleterre ne vous font pas peur les Foxy Locks sont vraiment très belles.

Donc je me suis acheté des extensions et franchement je dois dire que j’ai eu un tout petit peu de mal à les mettre la toute première fois mais une fois qu’on a compris c’est vraiment facile et rapide. Egalement cela tient très bien, jamais eu de mèches en main et pour faire des coiffures avec autant de masse c’est un régal !

Il faut dire que j’ai les cheveux très fins et lorsque je les mets j’ai facilement le double de cheveux.

Après avoir investit dans les extensions, achetez un boucleur, pour ma part j’ai un babyliss 32mm de largeur pour de grosses boucles, je crois environ 30 euros.

Après avoir protégé vos extensions et vos cheveux avec un spray protecteur de chaleur (j’ai acheté SYOSS qui marche bien mais il y en a plein d’autres), bouclez vos propres cheveux. Mettez de la laque après avoir fini chaque mèche et bien partout ensuite si vous avez les mêmes cheveux que moi et que rien ne tient dessus. Renversez la tête en bas et mettez en encore une couche.

Ensuite vous pouvez bouclez une à une vos extensions qui doivent être parfaitement sèches sinon vous allez les bruler (si vous les sécher au sèche cheveux vraiment de loin et pas trop chaud) et les placer sur votre tête.

Vous verrez que le résultat est bluffant surtout si comme moi vous n’avez pas beaucoup de masse.

Voici le résultat que j’ai obtenu : (Sans avoir mis de laque et vraiment très vite fait je voulais juste vous montrer ce que ca donne)

 

IMG_0426bis

 

Cela ne donnera jamais aussi bien que dans les magasines mais cela a un rendu plutôt bluffant pour une coiffure faite maison.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s